Mon approche prend appui sur les découvertes de la physiques quantique, étant issue d’un milieu scientifique, Il m’a fallu un pont scientifique pour pouvoir m’ouvrir et accéder à l’information qui me permet de vous proposer mes accompagnements de :
- Déblocage et libération de l’énergie avec l’EFT et l’EFT QUANTIQUE
- Nettoyage – transmutation des énergies, reprogrammation de l’inconscient avec l’HYPNOSE AUANTIQUE
- Conscientisation, entretien de l’harmonie et de la cohérence dans le champ électromagnétique du sujet avec : la PNL, l’analyse transactionnelle, les neurosciences et la psychanalyse jungienne.
Mon approche découle de la jonction qui est entrain de s’établir entre la science et la spiritualité, avec les concept d’énergie, du champ quantique et le pouvoir créateur de l’esprit observateur.
Une approche globale de l’être humain, d’abord libérer les blocage énergétiques et rétablir le flux de la circulation de l’énergie dans le corps, ensuite nettoyer, transmuter les énergies et reprogrammer les programmes derrière cette perturbation d’énergie en travaillant avec la supraconscience, au final amener le sujet à prendre conscience de son fonctionnement face à ses pensées et émotions, prendre conscience de l’image qu’il a de lui-même, prendre conscience de ses croyances limitantes et la nature de ses transactions dans ses échanges avec les autres, pour entretenir et maintenir un champs énergétique cohérent et harmonieux
Notre réalité est le résultat de la matérialisation de nos pensées et émotions découlant de nos expériences et de nos croyances, c’est la finalité de l’organisation d’une énergie dans un certain sens sur une certaine fréquence d’existence.
La physique quantique nous apprend que le changement dans le monde matériel est possible, désorganiser ce qui a était déjà organisé et le réorganiser autrement en remontant à l’origine où la matière était énergie est possible, en modifiant le regard de l’observateur (Nous )
Aujourd’hui la physique quantique nous explique ce procédé de matérialisation, l’énergie à l’état brut est anarchique dans un Cao, ouverte à une infinité de possibilités inscrites dans ce qu’on appelle le champ quantique, c’est l’observateur qui lui donne forme à travers une possibilité unique, et si notre moi conscient avec lequel on opère dans notre vie quotidienne est piégé dans la matière de la possibilité manifestée, changer c’est difficile, manifester la vie de ses rêves semble parfois impossible, car des programmes inconscients continuent à notre insu d’émettre des signaux qui organisent l’énergie encore et encore de la même façon.
Avec les découvertes de la physique quantique la science prend petit à petit une autre tournure, un pont se forme entre ce milieu scientifique rationnel – le monde du macrocosme régi par les lois newtoniennes et cartésiennes – et le monde de la spiritualité – le monde du microcosme soumis à des lois différentes, et la physique quantique vient nous révéler le mystère. Dans le monde quantique tout est énergie, photon, lumière, quantum, le passage de l’onde au particules a besoin d’un observateur pour définir une possibilité à travers ce qu’on appelle l’effondrement de la fonction d’onde.
En vérité le monde scientifique et le monde spirituelle sont deux mondes qui sont complémentaires, dire c’est la même chose, mais n’utilisent pas le même langage, et c’est ce qui est en train de se redécouvrir petit à petit .
Le mot quantique vient de quantum, la plus petite structure d’un atome, parler du champ quantique c’est parler du champs de l’énergie porteuse de l’information, dans lequel baigne notre corps, et grâce au travaux de la physique quantique et la bioénergie on a la preuve que tout est énergie :
Il y’a le champ quantique extérieur à notre corps dans lequel nous bignons dans notre quotidien et il y’a le champ quantique intérieur car nous somme à l’image du cosmos, et l’énergie nous traverse constamment, nous fait vibrer et nous fait vivre.
La nature est bien faite, elle nous a doté de filtres pour nous montrer qu’une partie de notre réalité, autrement ça serait une véritable cacophonie infernale pour notre système, au-delà du spectre lumineux et sonore accessible par l’humain il y a tout un monde, ce qu’on appelle le monde de l’invisible dans lequel nous vivons, et c’est un champ d’ondes d’énergie lumineuse et sonore.
Cette notion d’énergie a été appliquée à l’être humain depuis des millénaires, elle a été décrite dans différentes traditions : la médecine traditionnelle chinoise et tibétaine, la hiéro vida, les médecines africaines, en Amérique du sud ; avec différents noms : Chi-khi-prana-roa- mana-, et ça correspond à des vibrations subtiles qui ont des fonctions organiques, cette énergie nous habite au plus profond de nous et elle régit le fonctionnement de notre corps et de nos cellules .
En occident : ce concept d’énergie existe de façon un peu plus récente que dans les traditions orientales, en Grèce antique on parlait des humeurs, en grec énergie vient du mot Energeia qui signifie Action- Mouvement
le fondateur de l’hypnose Mesmer parle du magnétisme animale pour définir l’énergie qui animait le vivant, le philosophe Bergson qui parlait de l’élan vital au cœur de chaque être, le psychanalyste Freud qui nous a parlé de la libido et que c’est l’énergie la plus puissante, le psychiatre psychanalyste Wilhelm Reich qui parle de l’Orgone pour désigner l’énergie de la vie
A la fin du 19ème et début du 20ème siècle, H Burr commence à parler des champs de vie, repris par l’américain Rupert Sheldrake qui parle du champ morphique, le champ quantique dans lequel nous bignons.
Petit à petit des travaux ont commencé à apparaitre dans les années 1960 en particulier par les Russ comme GURWITCH qui a montré que le vivant émettait de la lumière donc de l’énergie, champ morphogénétique, ces travaux ont été approfondis avec Fritz- Albert Popp qui a démontré l’existence de signaux biologiques qui sont portés par la lumière, la lumière qui est de l’énergie.
Récemment il y a des travaux en 2017 par Rubik qui a montré l’émission de la lumière dans des bio photons par le vivant, il a fait pas mal de mesures pour montrer la circulation d’énergie dans le corp et en particulier lorsqu’on pratique le Qi Gong
Le champ d’énergie qui entoure notre corps est un champ électromagnétique, façonné par nos pensées et émotions, nos pensées sont électriques et nos émotions sont magnétiques, des pensées négatives et des émotions de basses fréquence provoquent une désharmonie dans le champ. Nos pensées créent notre réalité.
Parler de la pensée positive ou négative c’est comme parler de l’effet placebo et de l’effet nocibo, quand on prend un médicament, ce qui provoque notre guérison ce n’est pas la pilule c’est un placebo, ce qui nous guéri c’est notre croyance en la pilule, la pensée positive que cela allait améliorer notre vie, c’était cette vision et cette conviction que le fait que vous avez pris la pilule vous avez fait ce qu’il fallait, je suis prêt à aller mieux, et cela a effectivement fonctionné, c’est le pouvoir de la pensée positive. Cela est validé scientifiquement, Il y a de cela 75 ans que cette idée a été reconnue, la médecine reconnaît que l’on peut se guérir grâce à la force de ses pensées.
La pensée positive et la pensée négative ont une puissance égale dans le contrôle de votre vie, elle possède la même force, si la pensée positive peut vous guérir de n’importe quelle maladie, la pensée négative peut en provoquer une, vous pouvez même mourir simplement parce que vous croyez que vous allez mourir.
Donc, si votre cerveau est organisé de façon à refléter tout ce que vous savez de la vie, alors il est un reflet de votre environnement extérieur. Votre cerveau est un artefact de toutes les choses que vous avez apprises et vécues dans votre vie. Si vous n’êtes pas tous les jours dans un état de création vous serait dans un état d’exécution des programmes de votre inconscient. Ainsi, on a dit que votre biologie, vos circuits neuronaux, votre chimie, vos hormones, votre expression génétique et votre santé dépendent de la façon dont vous pensez, agissez et de ce que vous ressentez.
Donc, la façon dont vous pensez, agissez et ressentez est votre personnalité. Votre personnalité crée votre réalité personnelle. Si 95 % de qui vous êtes à l’âge de 35 ans est un ensemble de comportements, de réactions émotionnelles, de croyances, de perceptions et d’attitudes mémorisées qui fonctionnent comme un programme informatique subconscient en dessous de votre conscience, la plupart des gens sont inconscients toute la journée, et il faut généralement une crise, un traumatisme, une maladie ou une perte pour que les gens se réveillent. Tout à coup, ils commencent à se rendre compte de leur comportement. Et comme ils se sentent différents, ils peuvent se voir pour la première fois. En neuroscience, c’est un concept qu’on appelle métacognition. Comme le lobe frontal fait 40 % du cerveau, c’est là que se trouve votre conscience. Cela signifie que vous pouvez modifier votre état d’être pour mieux vous guérir et réussir dans la vie. Vous pouvez vous observer, réfléchir à ce que vous pensez.
Plus de la moitié de nos pensées quotidiennes sont négatives, dans les 70%, on se contente de répéter encore et encore ces pensées négatives, cela ne contribue pas à notre bonne santé mais plutôt cela nous rend malades.
Dans le présent que nous vivons, nous fonctionnons avec un esprit inconscient et un esprit conscient siégeant dans la partie frontale, s’ajoute un esprit hors temps et hors espace qui détermine notre future, cette dimension de conscience est touché aujourd’hui par des scientifiques tel que le physiciens Philippe Guillemant qui la nomme LE SOI, le psychanalyste docteur en physique anthropologue Philippe Bobola la nomme LE DOUBLE QUANTIQUE, et le chercheur neuroscientifique Joe dispensa qui la nomme LA SUPRACONSCIENCE.
La supraconscience est neutre, détermine notre future en réponse aux vibrations de notre champ, et si notre champ est la traduction vibratoire de nos programmes inconscients qui sont dans la plus part du temps non alignés à nos souhaits et désirs, notre création risque d’être l’opposé de ce que nous voulons.
La physique quantique représente la branche de la science la plus valide sur notre planète, par le fait que toutes les prévisions théoriques formulées par la physique quantique bien avant qu’elles ne soient expérimentalement vérifiées se sont avérées d’une précision absolue, en termes de précision la physique quantique apporte plus de perspicacité que tout autre.
C’est la conscience qui façonne notre vécu, et 95% du temps vous opérer avec une conscience programmée automatique qui vous détourne de l’idéal au lieu d’opérer avec cette conscience créatrice, si vous êtes le créateur de vos expériences de vie pourquoi ne pas vous créer un paradis quotidien sur terre ?
