Libération émotionnelle – Désobstruction et rétablissement de la circulation d’énergie dans le corps

Je propose des séances d’EFT avec une approche quantique, cela veut dire que dans les affirmations qui accompagnent le tapping je prend en compte les lois qui régissent l’information dans le monde quantique.

L’énergie est partout autour de nous et en nous, toujours en mouvement, nous somme traversés constamment par un flux d’énergie et d’informations qui viennent organiser notre matière, notre corp physique, et parce que la nature aime l’ordre, la circulation de l’énergie dans notre corp est organisée et répond à un ordre, elle circule à travers des canaux, et dès que la circulation de cette énergie devient perturbée ou incohérente, elle induit un disfonctionnement dans notre corp. Lorsque l’énergie cesse de circuler efficacement, ça va affecter le fonctionnement de nos cellules et de nos organes.

Maladie = blocage dans la circulation d’énergie

Santé = énergie continue- équilibrée- cohérente

Les anciennes traditions disent que cette énergie est véhiculée dans le corp selon des trajets bien précis, dans la médecine traditionnelle chinoise on parle de méridiens, dans la traditions indienne on parle de nadis dont les principaux : Ida, Pingala, Sushumna, et de chakras, les chakras c’est des centres d’énergie et les nadis ou les méridiens d’acuponcture c’est des canaux de circulation de l’énergie. L’équivalent dans le monde occidentale serait le système nerveux autonome avec ses ramifications et terminaisons nerveuses.

En occident nous assistons actuellement à une révolution, celle de redécouvrir avec nos outils scientifiques et notre pensée scientifique ce concept d’énergie mais cette fois ci appliquée à l’humain.

A partir du 18ème siècle les chercheurs scientifiques ont inventé des instruments capables de détecter les champs électromagnétiques. Un médecin hollandais en 1903, Willem Einthoven a réussi à mesurer le champ magnétique du cœur humain, qui est d’ailleurs le champ électromagnétique le plus fort de tous les organes. Il reçut le Prix Nobel pour ses travaux en 1924. 5 ans plus tard en 1929 Hans Berger mesure le champ électromagnétique du cerveau. Aujourd’hui on peut mesurer les champs magnétiques et électriques d’une seule cellule. 

Ces découvertes ont procuré des avancées médicales telles que : l’imagerie par résonance magnétique (IRM), l’électrocardiogramme (ECG) et le magnéto-encéphalogramme (MEG). Les «PEMS » qui sont des machines de stimulation électromagnétique pulsée (PEMS – pulsed electromagnetic stimulation) ont été utilisées avec beaucoup de succès pour soigner les dépressions ainsi que pour les symptômes physiques qui s’étendent des migraines jusqu’aux tremblements de la maladie de Parkinson.

Il existe des appareils comme CAMERA GDV-Biowell : BIOELECTROPHOTONIQUE qui permettent de visualiser le champs d’énergie humain, lorsque vous posez une empreinte sur une plaque en verre, l’appareil émet une onde électromagnétique de faible intensité,  en retour le corp émet de la lumière et l’appareil capte cette lumière émise par le corp.

A l’extrémité des empreintes on a des récepteurs en lien avec tous les organes du corps, on va avoir une cartographie lumineuse donc énergétique de notre corps, avec cette appareil on peut visualiser notre champ d’énergie, l’énergie qui circule dans les centres d’énergie appelés Chakras, mais aussi l’énergie qui circule dans les méridien d’acupuncture et dans tous les organes internes, donc on a un bilan énergétique, ce bilan va nous permettre d’anticiper un dérèglement qui va s’inscrire de plus en plus dans la matrice jusqu’à notre corps physique, des fracture du champ ou sa disparition par exemple à droite suite à un grand stresse ou un choc émotionnel, faire le diagnostic de l’arrêt de circulation dans un organe qui à terme va engendrer le dysfonctionnement de cette organe

Une bonne circulation de l’énergie veut dire une bonne santé et un bon système immunitaire performant, cela dépend de la quantité d’énergie que nous avons et sa circulation dans notre corp, et la qualité des échanges d’énergie entre le champs extérieur et le champ intérieur de notre corps. La nature de notre énergie dépend de la qualité de nos pensées, émotions, et notre état de conscience

Notre champ d’énergie c’est notre signature vibratoire et il a une certaine fréquence, cette fréquence va rentrer en résonance avec des fréquences qui sont dans la même fourchette de fréquences, quand on est fatigué à cause d’un trauma, d’émotions et pensées perturbées, on peut avoir des perforations dans notre champs d’énergie et notre taux vibratoire va baisser et s’affaiblir, de ce faite notre fréquence vibratoire va rentrer en résonance avec des êtres vivants qui ont une fréquence vibratoire plus basse que la nôtre tel les microorganisme, bactérie, parasites, virus, champignons… ça va activer notre énergie interne et notre corps va chercher à se défendre, ce qui va créer un inconfort fièvre….

Comme on est en résonance avec des êtres qui ont une vibration faibles parce que nous somme fatiguées, l’énergie va se stagner au niveau du corp, créant des bouchons sur les canaux de circulation de l’énergie et on va avoir des fatigues qui se rajoutent, et notre champs d’énergie va diminuer de plus en plus, l’affaiblissement de notre corp d’énergie va affecter ensuite notre corp physique.

La psychoénergétique est fondée sur le principe qu’il existe un système d’énergie complexe et subtile dans le corps humain, dont les méridiens constituent une des voies de circulation. Lorsque cette énergie circule normalement, la personne est en bonne santé. La détresse émotionnelle, la maladie, et la douleur physique sont causées par une perturbation dans le système énergétique du corps. Cela peut être supprimé par le rétablissement de l’équilibre du système énergétique grâce à des tapotements ou au toucher de certains points d’acupuncture.

Nos dysfonctionnements, qu’ils soient physiques ou mentaux, graves ou bénins, sont dus à un “blocage” de la circulation de l’énergie. Il suffit alors de débloquer le flux et la circulation énergétique est ainsi rétablie et améliore l’état de santé de manière durable et profonde. En effet, le soin énergétique ne s’attaque pas aux symptômes (votre mal-être) mais à la cause du mal : la cause du dysfonctionnement énergétique est : le choc émotionnel.

De tous les outils que j’ai expérimenté, l’EFT est le meilleur outil pour faire bouger les énergies stagnantes et lever les blocages énergétiques en lien avec des traumas et conflits psychiques, et rétablir le flux d’énergie entre le champs externe et le champs interne du corps fait que le sujet a de nouveau accès à la vitalité et à l’information qui lui proviennent du champs qui l’entoure, se sentira mieux et pourra ainsi mieux travailler sur les programmes inconscients source du déséquilibre, car chaque expérience négative que vous avez vécu, a laissé une trace dans votre système énergétique et son empreinte dans l’inconscient sous forme de programme automatique qui continue d’attirer à vous d’une façon répété les mêmes circonstances entretenant les mêmes émotions et pensée qui nourrissent le même programme. Sur le plan énergétique cette mémoire résiduelle, telle une branche ou un tronc d’arbre, est venue obstruer le flux de votre énergie, qui de ce fait ne circule plus correctement. Elle crée ainsi un désordre émotionnel, que vous allez tenter de réguler tant bien que mal tout au long de votre vie.

Ce que je propose à travers l’EFT, c’est de faire un premier grand nettoyage de votre circuit énergétique en le débarrassant de tout ce qui l’obstrue depuis trop longtemps. Ensuite il suffira de faire un entretien régulier afin de maintenir ce courant en bon état de fluidité. Les expériences négatives ne seront pas effacées de votre mémoire, en revanche leur impact émotionnel, lui, le sera. Vous garderez l’information utile : la leçon de l’expérience, et vous pourrez utiliser ces données avec intelligence.

Nos problèmes actuels, ont pour beaucoup, comme origine, les émotions de notre petite enfance. Certaines expériences ont été vécues comme traumatisantes.

Lorsque l’on perçoit une menace dans son environnement extérieur, nous mobilisons une énorme quantité d’énergie pour s’adapter aux conditions de notre environnement extérieur. Lorsque nous mobilisons toute cette énergie, les hormones surrénales libèrent des substances chimiques déclenchant ainsi un système nerveux primitif surnommé le système nerveux de l’affrontement ou de la fuite ou encore le système nerveux sympathique. Donc, dès que cette énergie est libérée, l’afflux d’adrénaline permet au corps de gérer les conditions de son environnement en les affrontant ou en s’enfuyant.

Tous les organismes ont ce mécanisme intégré qui leur permet de survivre aux aléas de leur environnement extérieur. Les êtres humains sont en quelque sorte uniques, nous sommes uniques car nous sommes capables de réfléchir à nos problèmes. Nous pouvons prévoir les pires éventualités, nous pouvons faire appel à des souvenirs, une simple pensée peut déclencher un stress, et une fois le stress déclenché, si vous ne pouvez pas le neutraliser, vous risquez de développer une maladie, car dans la nature, aucun organisme ne peut supporter les effets du mode survie sur une trop grande période.

Donc, si vous mobilisez toute cette énergie à destination d’une menace de votre environnement extérieur, la quantité d’énergie restante que vous avez est limitée et vous n’en avez plus suffisamment pour votre environnement intérieur, ni pour grandir et vous réparer, ni pour des projets de construction sur le long terme, et par conséquent l’environnement interne du corps commence à se dégrader. Il a été prouvé scientifiquement que sur le long terme, les hormones du stress provoquaient un dérèglement des gènes à l’origine de maladies. La plupart des maladies chez l’adulte sont causées par les hormones du stress, le cortisol et les hormones du stress font des trous dans le système immunitaire : l’arthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques, le cancer, les allergies, les intolérances alimentaires, les douleurs chroniques. ce sont toutes des maladies d’origine immunologique.

Si vous activez le système nerveux d’affrontement ou de fuite, vous mobilisez toute cette adrénaline vers vos extrémités, de l’énergie liquide, mais vous ne l’utilisez pas et cette énergie liquide s’installe dans les tissus, c’est ce qu’on appelle la douleur. Et il s’agit simplement d’une émotion emmagasinée à cet endroit.

L’EFT reproduit le même principe que l’acupuncture,  avec l’acupuncture on applique des aiguilles sur certains méridiens et ça permet de relancer l’énergie dans le corps, et de remettre la fluidité et la cohérence dans le mouvement de l’énergie, avec l’EFT à la place des aiguilles on utilise le tapotement sur les mêmes zones ce qu’on appelle le tapping. 

L’EFT est de la famille des thérapies énergétiques, elle prend tout d’abord sa source dans la médecine chinoise, qui a plus de 5000 ans, et depuis elle n’a fait qu’évoluer sous les doigts créatifs des thérapeutes qui l’ont appliquée.

Nous devons en partie l’EFT à l’invention de l’acupuncture (médecine chinoise), et doit certains de ses éléments à une lignée de Chiropracteurs et de Kinésiologues.

En 1962, le Dr Goodheart Chiropracteur, fondateur de la Kinésiologie, découvre l’acupuncture. Cherchant à améliorer sa méthode, il explore la possibilité de pratiquer l’acupuncture en se passant des aiguilles, en effectuant seulement un tapotage sur les points, cela fonctionne, ce qui fut un énorme progrès, en rendant cette pratique plus accessible. Il avait créé le principe de l’acupressure, qui fait partie intégrante de l’EFT

A partir des travaux de Goodheart, un psychiatre australien, John Diamond, vers 1970, développe une approche « la kinésiologie behavioriste » dans laquelle il stimule des points d’acupuncture associés à des affirmations positives afin de soigner des problèmes émotionnels.

C’est ce développement qui est à l’origine des thérapies des méridiens, dont l’EFT fait partie. Aujourd’hui l’EFT est la plus connue et éprouvée sur le plan mondial.

En 1980, le psychologue Roger Callahan, perfectionne la méthode de John Diamond, en associant la concentration sur un problème émotionnel durant le tapotage. Il découvre que cette combinaison peut faire disparaitre des peurs de façon définitive.

Gary Craig ingénieur, maitre praticien en PNL et coach, a apporté la réponse la plus complète. Sa méthode a commencé à se faire connaître vers le milieu des années 1990. Son succès est dû à sa simplicité, à sa rapidité d’exécution et bien sûr à ses résultats. Depuis de nombreux praticiens collaborent avec Gary Craig au développement de cette méthode et à la faire connaître au plus grand nombre de personnes. Gary Craig insiste sur le fait que l’EFT travaille sur l’énergie essentiellement.

BENIFICE DE L’EFT :

Avec l’EFT on retrouve sa vitalité ou on trouve une vitalité, un soulagement et un bien être se sent immédiatement après une séance d’EFT, ça va vous permettre de rétablir le flux d’énergie dans votre corps, éliminer les bouchons sur les trajets de la circulation de l’énergie, en débloquant vos énergies stagnantes et en les nettoyant de tous les résidus émotionnels des expériences passées. Amélioration des symptômes physiques particulièrement des maladies chroniques, et des symptômes psychologiques comme la dépression et le burn-out.

L’EFT vous permet de recadrer votre perception, vous vous souviendrez de l’expérience, elle ne sera pas effacée, mais cela ne vous fera plus réagir, et parfois même cela vous fera rire en y repensant. Et par la même occasion, certaines réactions programmées qui se sont installées, comme l’hypersensibilité face à certaines situations, la susceptibilité, la sur-émotivité, qui vous assaillent sans que vous ne puissiez rien faire, vont s’effacer, vous allez les déprogrammer.

L’EFT peut vous aider à relever les nombreux défis du quotidien, que ce soit déjouer la procrastination ou vous mettre en bonne condition pour un rendez-vous ou réaliser une tâche.

L’EFT peut également vous aider à faire face aux situations stressantes, que ce soit pour vous préparer à affronter une situation ou éliminer après coup les résidus émotionnels et recadrer votre ressenti, cela vous évitera de ruminer durant des jours et empêchera votre flux énergétique de s’obstruer.

L’EFT peut vous relier à vos ressources, tels que la force, le courage, le calme, la créativité, et un meilleur discernement, avec le rétablissement de la circulation de l’énergie entre l’intérieur du corps et l’extérieur, l’information circule et se renouvelle, il y’a un esprit de lucidité et de discernement qui s’installe, une meilleur compréhension des situations, de nouvelles idées qui fertilisent notre créativité, on se focalise plus sur les solutions plutôt que sur les problèmes puisque on a accès à de nouvelles informations.

Quand on vit une relation ou une situation inconfortable et que l’on y reste, la situation aussi désagréable ou douloureuse quelle puisse être, parce qu’on est incapable de voir d’autres alternatives, on n’a accès qu’à l’information de l’énergie bloquée, L’EFT peut vous aider à élargir vos zones de confort.

L’EFT peut vous aider à éliminer vos peurs inconscientes irrationnelles : la peur du succès, de l’argent, de l’amour, ou encore de l’amitié générées par vos programmes inconscients, en ayant accès à une nouvelle information, en quelques rondes d’EFT vous pourrez reconstruire vos croyances, pour qu’elles soient plus ouvertes, plus porteuses,

En ayant accès à de nouvelles informations, vous pourrez programmer de nouveaux comportements car vous percevrez la vie autrement, alors vos pensées et émotions changent, ce qui va créer une nouvelle signature vibratoire dans votre champs électromagnétique et attirer de nouvelles situations bénéfiques dans votre vie, puisque vous créez ce sur quoi vous vous concentrez le plus souvent, et vous attirez tout ce qui vibre au même niveau que vous.