Transmutation des énergies et reprogrammation de l’inconscient
La libération émotionnelle et le rééquilibrage énergétique avec l’EFT agissent sur les mémoires du corps, qui sont la conséquence de la chimie libérée par le cerveaux en réponse à des programmes inconscients, le rééquilibrage énergétique avec l’EFT permet au sujet de se mettre en position de créativité, d’ouverture à l’inconnu et de coopération pour reprogrammer le programme en cause .
Nous vivons dans deux états d’esprit, soit dans un mode de survie sous le contrôle de l’esprit inconscient et qui représente tous les programmes inconscients automatiques qui ne sont pas vous, et représente 95% de notre fonctionnement, soit dans un état de création sous le contrôle de l’esprit conscient source de nos souhaits et désirs et ne représente que 5% de notre fonctionnement. Et quand vous fonctionnez par défaut sur des programmes subconscients alors vous ne contrôlez plus rien, c’est le programme qui contrôle tout, et vous êtes loin de créer une réalité qui correspond à vos souhaits et désirs, car la plupart des programmes sont dévalorisants autodestructeurs et limitatifs .
Vivre en mode de survie, c’est vivre dans le stress. Le stress s’installe lorsque votre corps n’est plus en homéostasie. Il s’installe aussi lorsque votre corps est déséquilibré. Votre corps réagit au stress afin de retrouver un équilibre, le stress crée un déséquilibre en vous, mais il existe un mécanisme inné qui rééquilibre votre corps. Tous les organismes vivants peuvent tolérer le stress sur une courte période.
Une mauvaise expérience qui fait remonter d’une façon incessante les même pensées, les même émotions et sentiments en lien avec ces pensées, entretient l’individu dans un cercle de pensées émotions inconscientes exposant sans cesse l’individu à un stress chronique, et du coup les blocages énergétiques dans le corps vont finir par récidiver.
Du point de vu quantique, notre réalité physique est la manifestation de ce qui se crée à l’échelle quantique par notre conscience, qui est hors temps et espace qu’on nomme la supraconscience, en résonnance avec ce que nous vibrons, à cette échelle le langage est vibratoire, si nous vibrons à travers nos programmes inconscients nous aurons une réalité qui correspond à nos programmes inconscients, car la supraconscience est neutre.
Le neuroscientifique Joe DISPENZA a démontré à travers ses travaux de recherche qu’il est possible de mettre en contact notre esprit conscient créatif avec la supraconscience pour manifester nos désir et nos souhaits, et encore mieux, le scénario de la manifestation nous viendra de l’inconnu et pas du connu de notre esprit conscient limité. C’est le principe de ma méthode d’Hypnose quantique, je pars du principe de la transmutation de l’énergie pour changer une situation. Transmuter l’énergie d’un état d’être résonnant avec la déprimes, la maladie, l’attitudes d’auto sabotage, la relation toxique, la dépendances au tabac et au sexe, la prise de poids…
ça peut sembler une fiction mais l’expérience est réelle avec les sujets, les résultats sont là dès la première séance d’une façon surprenante et fascinante, chaque séance est un canal pour un miracle, et du point de vu de la physique quantique on fait un saut quantique, on passe d’une ligne de temps à une autre, et ce n’est possible qu’à l’échelle du quantique, car on ne peut pas changer la matière avec la matière, ce qui a été déjà organisé sur une certaine fréquence c’est une possibilité, pour changer une expérience il faut passer sur la fréquence d’une autre possibilité.
Dans l’hypnose classique et régressive on reprogramme le 95% inconscient avec le 5% conscient qui est le moi ou la conscience du temps présent, sauf que l’information de l’esprit conscient est limitée dans les limites du temps présent, dans ma méthode d’hypnose quantique je fais intervenir un esprit plus grand, une dimension hors temps et hors espace, l’observateur du point de vu quantique, qui sait tout, sais guérir au mieux, sais reprogrammer au mieux, sais choisir pour nous le meilleur scenario qui nous correspond le mieux de tous les scénarios possibles, le neuroscientifique Joe DISPENZA nomme cet esprit la supraconscience, le physicien Philippe GULMEN le soi et le physicien psychanalyste anthropologue Philippe BOBOLA le double quantique.
Aujourd’hui la physique touche à ces différentes dimensions : la conscience, l’information, l’espace temp avec des équations et des modèles physiques et mathématiques.
» On a le libre arbitre même si le maitre est ailleurs » Philippe GUILLEMANT
Un « Quantum » (mot latin signifiant « combien» et qui s’écrit « Quanta » au pluriel), représente la plus petite mesure indivisible de l’atome, que ce soit celle de l’énergie, de la quantité de mouvement ou de la masse. Cette notion est centrale en théorie des quanta, laquelle donnera naissance à la mécanique quantique.
La thérapie quantique s’appuie sur les découvertes scientifiques du XXe siècle dans le domaine de la physique quantique. Cette approche est fondée sur l’idée que notre réalité n’est pas figée et notre place dans cette réalité ne l’est pas non plus. Nous et notre environnement sommes au contraire en constante évolution et mutation.
Dans la compréhension classique du monde, celle de Descartes et de Newton, le monde physique est un donné, indépendant de nous. Et nous sommes séparés de cette réalité. Au contraire, dans la vision quantique, le monde qui nous entoure est un nuage d’énergie, nous interagissons sans cesse avec lui avec notre propre énergie. Il y a une interdépendance entre le monde et l’observateur qui influence la réalité.
Le physicien Werner Heisenberg, né en 1901, fondateur et maître de la mécanique quantique contemporaine, prix Nobel, écrit : « Les atomes ou les particules élémentaires n’ont pas de réalité en soi. Ils forment tout un monde de potentialités et de possibilités, plutôt qu’un monde de choses et de faits ».
La thérapie quantique s’appuie sur le principe du quantum, repris à la physique quantique. Le quantum est la plus petite mesure indivisible, il représente une unité d’énergie pour les particules. La particule d’énergie élémentaire est appelée photon (ou grain de lumière). Il s’agit d’une particule quantique véhiculant l’information. L’onde lumineuse, composée de photons, transmet ainsi de l’information :
ÉNERGIE = ONDE LUMINEUSE= PARTICULES = PHOTONS + INFORMATIONS
L’énergie est caractérisée par : la vibration-fréquence- Cohérence, quand elle est seule dans l’univers elle est Cao, bouge dans tous les sens sous forme d’onde, sous le regard de l’observateur l’énergie passe d’onde à la particule sous le phénomène de ce qu’on appelle l’effondrement de la fonction d’onde, ce qui explique le pouvoir créateur de chacun de nous de sa propre réalité.
Cette énergie est porteuse de l’information puisée dans le champ quantique, le champ quantique c’est un champ d’information, l’information reste un domaine qui est très difficile à définir pour les scientifique, on imagine l’information comme un logiciel et notre corps on pourra l’assimiler à un ordinateur qui va permettre de recevoir l’énergie et de l’utiliser avec l’information qu’elle porte, c’est la combinaison de l’énergie et de l’information qui va permettre de créer la matière,
Le cerveau est un processeur d’informations, c’est l’ordinateur le plus puissant que les humains n’ont jamais connu, dans lequel sont installés des programmes, il s’initialise lors du dernier trimestre de la grossesse et les 7 premières années de notre vie, à ce stade de la vie il opère à un niveau un peu plus profond sur le plan vibratoire, une vibration plus basse que la conscience appelée thêta et c’est l’imagination, c’est pourquoi les enfants de moins de 7 ans peuvent mélanger le monde réel et le monde imaginaire, et le thêta c’est l’hypnose. Dans un état thêta le cerveau fonctionne comme un magnétoscope, il télécharge les comportements qui l’entourent.
Après l’âge de 7 ans , comme sur un ordinateur nous pouvons taper sur les touches avec la conscience et ajouter ce que nous voulons à l’ordinateur, donc la conscience est la partie créative de notre esprit et le subconscient est un disque dur dans lequel se trouvent les programmes, ces programmes sont des habitudes, donc l’inconscient est un esprit d’habitude, l’esprit conscient lui, est la dernière évolution juste derrière notre front, et la fonction de l’esprit conscient est de nous relier à notre source qui nous sommes, notre être supérieur ou notre âme qui sait tout de nous et sais mieux nous guérir, ce que Joe DISPENZA nomme la supraconscience. Qui à son tour est complètement connecté et relié avec la conscience universelle ou le grand tout, ce que Greg BRADEN nomme la divine matrice.
Notre vie à 95% est le résultat de programmes, notre existence est le miroir de nos programmes internes. Alors comment peut-on modifier notre subconscient, ce système d’exploitation ? Comment pouvons-nous apporter des mises à jour à ce système d’exploitation et reconfigurer certains de ces câblages internes ?
Si l’on souhaite modifier l’inconscient il est nécessaire de le faire dans les mêmes conditions du processus d’apprentissage propre à l’inconscient, ramener le sujet en fréquence alpha ou thêta, c’est pour ça que je considère que l’hypnose est le meilleur moyen pour déprogrammer et reprogrammer l’inconscient.
Quand vous voulez changer, vous allez utiliser les 5% de votre esprit conscient pour reprogrammer les 95% de votre esprit inconscient, alors le corps qui est gouverné à 95% par l’esprit inconscient se retrouve en opposition avec l’esprit conscient. Pour changer, il faut se libérer de ses addictions aux conditions de sa vie, aller au-delà de son corps, aller au-delà de son environnement, c’est pour ça que le changement et l’auto déprogrammation sont difficiles. Il faut reprogrammer le corps avec un esprit plus grand, et dans ma méthode que je propose, je fais intervenir la supraconscience du sujet dans les conditions d’hypnose et ça rend les choses possible car la supraconscience est hors nos conditionnements de corps et d’environnement, c’est le principe de l’hypnose neuro-quantique.
Ainsi je propose une méthode d’hypnose avec un protocole unique dans une vision scientifique, inspiré de mon expérience personnelle. Elle s’appuie sur l’approche et les travaux du Dr Joe dispensa, fruit de mes découvertes après des années de recherche, de documentation et de formations. Je m’appuie également dans le déroulement de la séance sur les techniques de la PNL, d’l’hypnose ericksonienne et régressive.
Cette méthode que je propose permet de reprogrammer l’inconscient à travers la transmutation de l’énergie par la supraconscience. Ainsi on travaille dans un champ non limité dans le temps et l’espace, et on ne formule pas de suggestions dérivées du connu. Dans cette méthode, on s’ouvre à l’inconnu et on laisse la supraconscience nous surprendre. La transmutation va se faire sur toutes les lignes du temps et les dimensions jusqu’à l’origine. Ainsi on na pas besoin de connaitre le pourquoi et le comment, un processus qui peut s’avérer long et incomplet avec les autres méthodes d’hypnose lorsque la problématique a des racines profondes et ramifiées.
L’avantage de cette méthode :
- Nous permet d’aller régler la problématique à son origine.
- Le sujet se met dans un espace complètement sécurisé sous la seule autorité de sa propre conscience supérieur, qui a tous les pouvoirs, Philippe Guillemant qualifie ce pouvoir du pouvoir d’une étoile.
- La reprogrammation va se faire avec la possibilité qui correspond le mieux au sujet, vue que la supraconscience est un observateur hors temps et espace et a accès à toutes les versions du passé et du future.
