Il est important de prendre conscience que vos pensées façonnent votre vie, dans cette partie, je vais vous aider à travailler votre lien avec votre corps, vos pensées, vos croyances, vos émotions, et la nature de vos transactions avec votre entourage en apportant la bonne information pour vous autant qu’être unique.
Le corps humain possède un champ d’énergie. On l’appelle « champ morphique », « champ corporel humain » (« Human Body Field »), c’est une sorte d’aura quantique, un réseau structuré et complexe, formant un tout. Il contrôle l’information et la redirige vers différents endroits du corps. Il y a une hiérarchie de champs à l’intérieur comme à l’extérieur du corps (champ du corps entier, champ de chaque organe, de chaque tissu, de chaque cellule). Ils forment intrinsèquement un tout holistique.
Le principe de la thérapie quantique est que notre façon de vivre et d’être dépend de l’énergie et de l’information transmises à nos cellules.
Apporter la bonne information dans son champ, contribue à générer un état émotionnel favorable pour créer un champ électromagnétique harmonieux de manière durable. Cela n’arrêtera pas les épreuves et les agressions venant de l’extérieur, mais cela changera votre façon de réagir à travers votre gestion de vos pensées et de vos émotions.
Vous pouvez déclencher un état de stress rien que par la pensée, c’est-à-dire que vos pensées peuvent vous rendre malade, c’est le lien ultime entre le corps et l’esprit. Donc, si vos pensées peuvent vous rendre malade, il est possible qu’elles puissent vous guérir aussi.
Et si vous êtes confronté d’une façon répétée aux hormones du stress qui créent en vous des émotions liées à la colère, la frustration, l’hostilité, l’agressivité, la haine, le jugement, la peur, l’anxiété, l’insécurité, l’indignité, la tristesse, la douleur, la souffrance, la culpabilité, la dépression… et si vous activez le système nerveux d’affrontement ou de fuite toute la journée, la plus grande partie du sang afflue vers l’arrière de votre cerveau et quitte l’avant, vous ne pouvez plus réfléchir, simplement réagir, et votre perception s’en trouve donc limitée. D’où l’intérêt d’être aidé par un professionnel pour vous montrer comment retrouver l’état normal de ces états de conscience modifiés.
Pour cela je mets à votre disposition avec mes compétences de psychanalyste, mon expérience et mes connaissances, dans les neurosciences sur le fonctionnement du cerveau, dans la physique quantique sur les lois qui régissent l’information dans le monde quantique, dans l’analyse transactionnelle et la PNL sur la nature des transactions humaines et les influences qui conditionnent le réel perçu par le cerveau ; pour vous aider et vous guider dans un travail :
De conscientisation pour booster votre champ vibratoire
De coaching de vie pour éclaircir vos besoins et vos objectifs, identifier vos obstacles qui se résument souvent à vos croyances limitantes.
De connaissance de soi en observant la nature de vos transactions, comprendre votre fonctionnement face à vos pensées et vos émotions, prendre conscience du langage de votre corps et apprendre à l’écouter.
Pour :
Sortir du schéma de combat ou de fuite et passer au schéma de la construction et de la créativité.
Sortir de l’état inconscient d’exécution de programmes automatiques à l’état conscient réalisant ses désirs et souhaits,
Permettre à votre corps et cerveau de fonctionner dans des conditions de santé et d’harmonie avec soi et son environnement.
Sortir de l’état de la victime et entrer dans la posture de l’être responsable créateur.
Reconditionner votre corps à un nouvel esprit en changeant vos croyances et vos perceptions vis-à-vis de vous-même et de votre vie.
Les scientifique disent que l’énergie est une force qui favorise et soutient la vie, elle ne se perd jamais, se transfère, s’échange entre tous les êtres vivants, c’est ce qui relie tous les phénomènes entre eux
En science on appelle ce champ d’énergie le biochamp, il préexiste à la matière et assure l’organisation de la matière, chaque espèce va prendre une forme particulière, et la forme est dictée par le champ d’énergie, le champ d’énergie est là pour guider la division cellulaire et l’organisation des cellules dans l’espace, donc il est capital d’en avoir conscience et d’en prendre soin, ensuite ce champ d’énergie va varier en fonction de notre environnement et bien évidement de notre état physique, émotionnelle et mental.
Pour renforcer son champ d’énergie il faut une hygiène énergétique qui passe par :
- Le Physique, qui dépend de la qualité de l’alimentation, de l’eau, de l’air qu’on respire, du sommeil, de la quantité et de la durée des hormones du stress, et de l’exercice physique
- La qualité de la circulation de l’énergie qui dépend du degré de la maîtrise de nos émotions, de notre capacité à contrôler la qualité de nos pensées, le pourcentage qu’on accorde à notre esprit conscient dans notre fonctionnement quotidien (vivre en pleine conscience ici et maintenant), notre pouvoir du cœur : avoir l’intention de se maintenir en pleine santé
Champ énergétique cohérent et fort = système énergétique et immunitaire fort
Un programme se manifeste par un état d’être, et notre état d’être va influencer nos réactions face à notre environnement qui à son tour va conditionner la réponse de nos gènes
L’épigénétique développé par Bruce LIPTON nous apprend que c’est l’environnement dans lequel se trouvent les cellules qui détermine l’activité génétique de ces cellules.
Vous êtes le maître car vous avez le pouvoir de réguler l’environnement qui va ensuite influencer la génétique pour s’adapter à cet environnement, par votre capacité à gérer vos pensées et vos émotions.
